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Sur toute la France

La Neurovente ou « contraction de Neurosciences et vente » est la nouvelle stratégie à appliquer pour votre développement commercial. Il s’agit ici de comprendre les mécanismes conscients comme inconscients de chaque client au sein du processus de prospection.

Du recrutement à la prise de décision en passant par la pratique managérial et sciences du comportement, nous aborderons ensemble les meilleures méthodes d’enseignements et applications issus des Neurosciences.

Tout au long de cette formation, nous mettrons en place diverses techniques de Neurosciences et psychologie sociale afin d’apporter un avantage concurrentiel à vos compétences commerciales.

un homme avec un motif de cerveau se dresse sur le fond d'un graphique de croissance des ventes

Objectifs pédagogiques

L’objectif de cette formation est d’améliorer la performance commerciale.

La neurovente est un moyen de comprendre le mécanisme cérébral lors de la décision d’achat grâce à la neuroscience.

À l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables :

  • Mettre le prospect dans les meilleures dispositions d’esprit pour favoriser une bonne compréhension de l’offre commerciale et son acceptation ;
  • D’appliquer le processus de vente « 3 A » ;
  • De maîtriser les objections clients.

Public visé et prérequis

  • Le public vise et essentiellement les managers et les équipes de ventes.
  • Aucun prérequis n’est demandé.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

  • Formation réalisée en salle avec Paperboard, vidéoprojecteur ou en distanciel
  • Intervention d’un formateur expérimenté
  • Des supports pédagogiques : supports de cours, travaux pratiques et études de cas concrets.

Modalités de suivi et évaluation

  • Le suivi de la formation est assuré par la signature d’émargement par demi-journées par chaque candidat ;
  • Chaque participant est évalué en continu grâce à des mises en situation. L’évaluation se fait donc de manière formative tout au long de la session de formation.
  • La mesure des acquisitions des savoirs et des compétences se fera à l’aide de formulaires d’évaluation ;
  • À l’issue de la formation, les documents suivants sont envoyés au candidat : attestation de fin de formation, contre-rendu de la formation.

Modalités d'organisation

  • Formation intra ou inter
  • Durée : 2 jours soit 14 heures de formation
  • Dates et horaires : À définir avec le candidat
  • Lieu de la formation : À définir avec le candidat

Programme :

1. La neurosciences au service du marketing
  • Histoire du neuro marketing.
2. Comprendre les mécanismes du cerveau
  • Présentation du cerveau ;
  • Les facteurs inconscients déclenchant la décision d’achat.
3. La prise de contact
  • Faire une bonne première impression ;
  • Attitude d’un commercial à succès ;
  • 2 minutes pour convaincre ;
  • Mise en pratique.
4. Liaison des besoins aux produits
  • Avantages et bénéfices du produit ;
  • L’argumentation ;
  • Traitement des objections ;
  • Mise en pratique.
5. Méthode de vente "3A"
  • Amplifier les complexes ;
  • Augmenter et programmer les opportunités ;
  • Anticiper les objections.
6. La prospection
  • Protocole d’appel entrant ;
  • Les techniques de conduite de l’entretien téléphonique ;
  • Décrochez un rendez-vous.